Les plantes au bureau, un investissement payant

plante-bureau

 

Installer des végétaux parmi le mobilier de votre entreprise ne doit pas se résumer uniquement à poser quelques fougères à l’entrée de votre lieu de travail mais doit être penser comme une véritable stratégie de croissance pour votre entreprise.
Installer des plantes vertes au bureau a de nombreux avantage et peut donc véritablement avoir un impact sur la rentabilité de votre entreprise.
Voici une liste non exhaustive des avantages qu’apporte l’installation de végétaux  au bureau.

 

Décoration de vos locaux

Les plantes permettent de décorer vos bureaux à moindres frais, ce qui entraînera, lors de rendez-vous sur votre lieu de travail de vos partenaires ou clients, un impact positif sur leur perception de votre entreprise.

 

Dépolluer l’air ambiant

Les plantes vertes permettent de dépolluer l’air de vos bureaux, qui contient à cause de la respiration de vos employés et des machines présentes toute sorte de polluant volatile (monoxyde de carbone, benzène, etc…) la présence de plante permet donc de renouveler l’air de vos espaces de travail ce qui aura un effet sur la santé de vos employés qui  leur absentéisme. Une étude néerlandaise montre que l’installation de plantes vertes dans des lieux de travail diminue les maux de tête de 45% la toux de 38% et les maux de gorge de 31%

 

Bien être des employés

Investir dans des plantes vertes pour votre lieu de travail peut être un véritable apport au bien-être et morale de vos employés et qui dit augmentation du bien-être dit meilleur perception de l’entreprise par les employés et augmentation de leur productivité. Selon une étude publiée dans le « Journal of Experimental Psychology » la décoration de bureau avec des plantes peut augmenter la productivité des employés de 15%. 

Aquaplante

Aquaplante est le spécialiste en ligne des plantes aquatiques et du matériel d'aquariophilie .